Présentation

Le club de basket de la commune de Reyrieux a été fondé en 1946.

Géographiquement rattaché au comité de l’Ain, il est sportivement rattaché au comité du Rhône et à la ligue Auvergne Rhône-Alpes.

Le club compte entre 150 et 200 licenciés dont 35% de licences féminines et 65 % de licences masculines. Entre 60 et 70 % des membres du club ont  moins de 18 ans. Entre 15 et 20 équipes du club sont engagées dans divers championnats chaque année. L’encadrement technique (gestion des entraînements, coaching etc.) est assurée par un groupe d’une vingtaine de  personnes.

Le bureau de l’association est composé de 16 personnes. 25 personnes sont particulièrement investies dans la gestion des tournois, la logistique ainsi que dans la gestion des tables de marque.

En termes d’entraînements, le cumul global hebdomadaire représente une cinquantaine d’heures. Au cours de la saison, 180 matchs se déroulent à domicile et requièrent donc une forte organisation. Depuis la saison 2012-2013, une coopérative territoriale de club a été entreprise avec le club de Jassans sous le nom de CTC Val de Saône.

Des stages de basket ainsi que des écoles d’arbitrage sont organisés au cours des vacances scolaires. Le tournoi de fin d’année du club dure deux jours, généralement début Juin.

Bureau

PRESIDENT

Richard Dupupet

TRESORIERE

Christelle Carrière

TRESORIERE

Ludivine Hennion

VICE PRESIDENT

Franck Viannay

COMMUNICATION

Marine Criado

SECRETAIRE

Sandrine Lauvergne

MINI BASKET

Margot Jacky

BOUTIQUE

Carole Thevenard

ECOLE ARBITRAGE

Annie Ducoeur

SPONSORING

Dominique Spay

MEMBRE

Emmanuel Chauve

ECOLE BASKET

Frédéric Vaireaux